Équipements d’isolement acoustique

Les applications :

Ces dispositifs d’isolement acoustique permettent de lutter contre la diffusion des sons d’un espace à un autre (norme de référence : EN ISO 717-1).
Dans l’industrie, les machines et les activités de production sont souvent extrêmement bruyantes et les nuisances sonores sont néfastes pour les conditions de travail.

Le capotage acoustique
Dans le secteur tertiaire, les bureaux et le travail en open space impliquent de trouver des solutions de protection, et des équipements d’insonorisation, adaptés pour réduire le niveau sonore, mieux isoler les employés et augmenter leur confort acoustique.
À l’extérieur, sur les chantiers par exemple, il faut créer un affaiblissement acoustique, en mettant en place des barrières acoustiques adaptées à la lutte contre les bruits extérieurs.

Les avantages :

  • Ces dispositifs permettent, entre autres, d’isoler une source sonore gênante (machine bruyante, …).
    Un capotage acoustique est composé de panneaux isolants doublés d’absorbant acoustique, assemblés par une structure pour former une cabine acoustique entourant l’équipement à isoler. Ils offrent ainsi une atténuation en conformité avec la législation sur le bruit.

  • Une barrière acoustique peut aussi être utilisée en extérieur pour clôturer un chantier et permettre ainsi d’augmenter les temps de travail sans gêne pour le voisinage.

Les + Sinthylène :

  • Les capotages et les barrières acoustiques sont réalisées sur mesure pour optimiser leur efficacité.

  • La richesse du catalogue matières de SINTHYLÈNE permet de multiples combinaisons pour s’adapter à toutes sortes de contraintes.

  • Les capotages et les barrières acoustiques de SINTHYLÈNE peuvent être personnalisés par impression numérique.

  • Bruits d’impact, vibrations, ventilation, réverbération, bruits aériens… ; selon les environnements, l’isolation phonique doit faire face à de nombreuses contraintes pour réussir à réduire les décibels.

Demandez-nous le dossier technique de
nos équipements d'isolement acoustique.
Demande de dossier technique
Capotage acoustique pour compresseur - sinthylene
Capotage acoustique pour compresseur

Circuit court

Fabrication française

Sur-mesure

Les matières :

TRAITEMENT DE LA PROPAGATION SONORE

AVANT

APRES

Image de traitement de la propagation sonore après

La mise en œuvre :

Il existe plusieurs façons de créer un dispositif d’isolement acoustique :

  • L’élément actif comporte 2 peaux extérieures et un isolant intérieur. Ces 3 éléments sont assemblés hermétiquement entre eux (épaisseur totale : 12mm environ). La confection inclut un ourlet périphérique équipé d’œillets. Lorsque que plusieurs matelas sont nécessaires, ils peuvent être équipés d’un dispositif permettant d’étanchéifier les assemblages des 4 côtés sur les 2 faces.

    Matrice d’emploi : ce tableau reprend quelques exemples parmi les plus répandus. Toute autre combinaison peut être étudiée.
  • Ce dispositif d’insonorisation industrielle peut être directement fixé sur une clôture dans le cas d’une bâche acoustique de chantier, monté comme un rideau sur rail, installé sur un support mobile ou sur une structure SINTHYKIT
Bache acoustique chantier - sinthylene
Bâche acoustique de chantier
Rideau acoustique imprimé - sinthylene
Rideau acoustique imprimé