Cloisons

Pour compartimenter les ateliers, créer des espaces intermédiaires, séparer des postes de travail et protéger des nuisances.

Les cloisons souples Les cloisons souples Les cloisons souples Les cloisons souples

Presque tous nos films peuvent être utilisés, mais à l’intérieur des locaux, nous préconisons l’emploi de films traités non feu classés M1.

  • films non armés pour des cloisonnements de petite taille ou temporaires,
  • films armés d’une grille polyester pour les applications les plus courantes,
  • toiles hautes résistances pour des aménagements long terme ou nécessitant des niveaux d’isolation thermique ou phonique importants (en particulier, la référence NM1 619 au rapport performances/coût exceptionnel)

Confection

Ourlets renforcés et oeilletés en périphérie, ce qui permet de fixer les cloisons simplement avec des pitons ou par laçage avec de la câblette nylon sur une ossature bois ou métallique, une cornière perforée ou des câbles tendus. Des variantes peuvent être proposées pour s’adapter aux situations particulières : boutons pression, tourniquets pour des  assemblages démontables, ourlet ouvert en bas pour barre de lestage, bavettes d’étanchéité…

Accessoires de pose

Nous pouvons vous fournir :

  • les ensembles mécano-soudés SINTHYKIT et les tubes permettant d’installer la cloison de manière autonome,
  • les cornières perforées pour une installation sur une maçonnerie existante,
  • les câbles en acier plastifié pour des montages légers ou temporaires.

infos

Livrées prêtes à poser, elles sont fabriquées sur mesure, de forme rectangulaire ou complexe. Elles comportent des oeillets en périphérie.

conseils

En habillant une structure existante, ces panneaux permettent de réaliser un cloisonnement esthétique et discret, à un coût raisonnable et dans des délais courts.