Protections acoustiques

écrans acoustiques écrans acoustiques
cloisonnements cloisonnements
plafondsplafonds

infos

Joignez l’utile à l’agréable, car grâce à l’impression numérique, nous pouvons faire de vos écrans un objet de décoration ou d’informations sans altérer ses performances acoustiques.

Pour isoler une machine bruyante, améliorer l’acoustique d’une grande salle par le plafond et les parois avec une toile simple à mettre en œuvre, plus légère et moins encombrante qu’une solution traditionnelle …

Ecrans acoustiques

Ces écrans sont réalisés avec une structure en aluminium anodisé autoporteuse qui permet des formes planes ou complexes. Sa géométrie permet de mettre en œuvre une simple ou une double paroi absorbante. Dans ce dernier cas, les performances sont encore améliorées grâce à la lame d’air emprisonnée.

Cloisonnements

Ce dispositif permet de tendre une simple ou une double toile facilement et rapidement pour isoler une zone bruyante.

Plafonds

Cette toile peut être mise en œuvre avec le système TECNIPLAST (Cf. pages12-13) pour obtenir une performance acoustique encore supérieure à celle des films minces, ou utilisée sous forme de dalles suspendues.

Les caractéristiques de cette toile, développée et fabriquée par le spécialiste des tissus techniques Serge FERRARI avec la collaboration du CTTM, sont :

Référence Couleur Grammage Ignifugation Laize de production
BATYLINE Aw 10 couleurs 600 g/m² B,s2-d0 2m70

Ces performances acoustiques sont résumées dans le graphique ci-dessous :

graphique protections acoustiques