Sinthylène : la maitrise du sur-mesure
Devis & échantillons GRATUITS
Sur-mesure
Fabrication française

Protection meulage & soudure

Pour protéger personnel et environnement des risques liés aux opérations de meulage et soudure.

Bâche meulage et soudure

Usage courant

  • Bâches ignifugées classées M1. Réf. TVE617.
    À base de tissu de verre enduit de PVC, ces bâches grises protègent des piqûres d’étincelles de meulage ou de soudage. Utilisables pour de petits travaux, elles ne protègeront pas des coulures de métal en fusion comme lors de l’oxy-coupage par  exemple.Dimensions sur mesure.
  • Bâches tissus de verre réf. TV500 M0, TV650 M0, TV900 M0 et TV1000 M0
    A base de tissu de verre enduit de polyuréthane et certifiées M0 (incombustibles), elles existent en 4 classes de température d’utilisation (500 °C et 550 °C en pointe pour le TV500 – 650°C et 700°C en pointe pour le TV650 – 750°C et 900°C en pointe pour le TV900 – 950°C et 1200°C en pointe pour le TV1000). Utilisées en plusieurs couches, elles offrent une excellente isolation thermique. Matériau absolument inoffensif pour la santé (sans amiante, ni métaux lourds, ni matières toxiques), résistant aux bases et acides courants.

Supports mobiles

 

Stables et de haute qualité, ils permettent de suspendre tous les types de rideaux pleins ou à lanières. Fabriqués avec des tubes de 2,5 mm d’épaisseur montés sur roulettes Ø 80 mm équipées d’un frein pour chaque paire de roues. De largeur standard 2m10 (SUPAN 2), 4m30 (SUPAN 4) et 6m40 (SUPAN 6), ils conviennent pour des rideaux de 1m90 de haut. Toute autre largeur possible sur demande (hauteur reste 2m10).

Supports fixes

Destinés aux protections fixes, mais néanmoins déplaçables, ils permettent de suspendre tous les types de rideaux  pleins ou à lanières. Fabriqués avec des tubes  carrés de 2 mm d’épaisseur, ils conviennent pour des rideaux de 1m40 x 1m60.
SUFIX L x H : 1,45 m x 1,90 m

Rideaux à lanières et panneaux de soudure

Tous issus de PVC répondant à la norme EN 1598 de protection contre l’arc et les projections de soudure, il existe 3 types de lanières :

  • économique avec une épaisseur de 0,4 mm pour les protections légères ne nécessitant pas une résistance mécanique élevée ;
  • standard avec une épaisseur de 1,0 mm, gage d’une bonne durée de vie dans un environnement d’atelier ;
  • trafic avec une épaisseur de 2,0 mm dans les cas où une résistance mécanique importante est nécessaire.

Dans tous les cas, ces lanières sont préparées pour être compatibles avec l’ensemble de nos dispositifs de suspension :

  • CC, croch’lanières (fixe ou coulissant) ou coulisso-pliant (cf. fermeture à lanières) ;
  • supports fixes SUFIX ou mobiles SUPAN ;
  • tringles, câbles ou monorail.

Réalisés dans les mêmes matières que les lanières mais préférés pour les applications nécessitant une meilleure étanchéité sans possibilité de traverser, ils existent en film d’épaisseur 0,4mm et sont préparés pour être compatibles avec l’ensemble de nos dispositifs de suspension :

  • CC, croch’lanières fixe ou coulissant (cf. fermeture à lanières) ;
  • Supports fixes SUFIX ou mobiles SUPAN ;
  • Tringles, câbles ou monorail.
Ecran de soudure mobile
Ecran de soudure fixe
Ecran de soudure fixe
Paravent
Paravent

Paravents M1

Réalisés en carton certifié M1, ces paravents se caractérisent par leur grande facilité de mise en oeuvre. Comportant 4 panneaux de largeur 0m60 et de hauteur 1m80, ils sont facilement  transportables (3kg), auto-stables et très économiques.